Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Activités créatives d'Elo!

Blog de loisirs créatifs, pour enfants et peu cher !

Halloween 2017

Halloween est une fête que les enfants adorent et ce n'est pas l'inspiration qui manque! 

J'ai décidé de réaliser 3 activités autour de ce thème. Bien sur mes activités sont fait bien avant les vacances scolaires (car je ne travaille pas !)

 

La chauve-souris

Pour la  réaliser il vous faut: 

  • un rouleau wc 
  • du Canson noir
  • de la peinture noire 
  • feuille en mousse blanche ( on en trouve partout)
  • de la colle (blanche, chaude)

Préparation avant activité : la première chose est de préparer toutes les découpes nécessaires. Donc les ailes, les oreilles, le nez et les dents. Pour commencer je me suis inspiré d'une image (si vous tapez chauve-souris rouleau, vous trouverez), à partir de la photo reproduire le gabarit des ailes avec le calque et toujours à l'échelle ! Ensuite rien de plus simple faire des triangles pour les oreilles, et le reste nez et dents dans la feuille de mousse.

ETAPE 1: Demander à l'enfant de peindre le rouleau. Laissez sécher

ETAPE 2: Une fois sec, coller à la colle chaude les ailes et les oreilles et les yeux mobiles (si ce n'est pas adhésifs) et le reste de la feuille mousse l'enfant peut coller à la colle blanche. 

Pour la 2ème activité c'est encore plus  facile !

Masque  citrouille

 

C'est la photo d'inspiration qui m'a permis de réaliser à mon tour le masque citrouille que les enfants ont adoré! 

Pour le  réaliser il vous faut :

  • une assiette en carton
  • de la peinture orange et  noire
  • un cutter 

ETAPE 1 : Demander à l'enfant de peindre l'assiette en orange. Laisser sécher

ETAPE 2 : Une fois sec, dessiner des triangles pour les yeux et le nez au crayon à papier et un bouche qui fait peur puis , découper à l'aide du cutter (réservé à l'adulte) pour faire apparaître les trous. 

ETAPE 3: Demander à l'enfant de mettre de la peinture noire autour des yeux, du nez et de la bouche. Laissez sécher

Pour finir  la dernière activité qui était encore plus simple :

Le fantôme

Pour le réaliser je me suis inspiré d'une photo. Il vous faut: 

  • une assiette en carton
  • du canson noir et  blanc
  • feutre ou marqueur noir
  • feutre rouge
  • colles blanche , chaude

Préparation avant activité: comme je me suis inspiré d'une photo j'ai pu reproduire la bouche dans le canson noir ainsi que les mains dans le  canson blanc

ETAPE 1: Demander à l'enfant de  coller  à la colle blanche la bouche 

ETAPE 2: Il peut dessiner les yeux, les sourcils ainsi que sur les joues (feutre rouge) 

ETAPE 3: Coller à la colle chaude les bras

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :