Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Activités créatives d'Elo!

Blog de loisirs créatifs, pour enfants et peu cher !

Les Emojis

Je vous propose pour les plus grands enfants à partir  de 7 ans, les émojis. C'est tendance et ils comprennent la signification de ces signes. 

Emojis "Amoureux"

Pour le réaliser il vous faut : 

  • une assiette carton 
  • de la peinture jaune
  • du canson rouge et noir 
  • de la colle blanche
  • un gabarit pour les yeux et sourire (photo en dessous) 

Préparation avant  activité : 

  • Pour les yeux :  j'ai pris l'image ci-contre et j'ai zoomé 10% pour avoir la taille des cœurs rouges (yeux) . Tout est décalqué c'est le secret pour toutes mes réalisations !! 
  • Pour le sourire : j'ai fais pareil et zoomé 10% pour avoir le sourire

ETAPE 1:  Peindre l'assiette en jaune

ETAPE 2: Reproduire les yeux (cœurs) dans le canson rouge et le sourire dans le canson noir

ETAPE 3: Coller à la colle blanche les yeux et le sourire 

 

Emojis "Classe" 

Pour le réaliser il vous faut : 

  • une assiette carton 
  • de la peinture jaune
  • du canson noir
  • de la colle blanche
  • un gabarit de lunettes noires (photo en dessous)

Préparation avant activité :

  • Pour les lunettes : prendre l'image ci dessous en taille normale. Elle recouvera bien l'assiette
  • Pour le sourire  : prendre le sourire du émoji "amoureux"

ETAPE 1 : Peindre l'assiette en jaune

ETAPE 2 : Reproduire les lunettes et le sourire dans le canson noir 

ETAPE 3: Coller  à la colle blanche les éléments 

 

Emoji "Sourire goutte d'eau" 

Pour le réaliser il vous faut : 

  •  une assiette en carton 
  • de la peinture jaune
  •  du canson noir et bleu 
  • un gabarit de goutte d'eau (photos) 
  • de la colle blanche
  • du blanc  correcteur

Préparation avant activité :

  •  Pour les yeux : ce sont des yeux en forme de lune j'ai pris une base que j'ai grossi à la taille réelle.
  •  Pour la goutte d'eau : prendre l'image simplement 
  •  Pour le sourire  : prendre celui du émoji "amoureux" 

 

ETAPE 1: Peindre l'assiette en jaune

ETAPE 2 : Reproduire le sourire et les yeux dans le canson noir et la goutte d'eau dans le canson bleu et redécoupez la goutte si trop grosse

ETAPE 3 : Mettre du blanc correcteur sur la partie haute du sourire pour faire les dents 

ETAPE 4 : Coller  à la colle blanche les éléments 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :