Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Activités créatives d'Elo!

Blog de loisirs créatifs, pour enfants et peu cher !

Créa-nimaux 5 !

C'est parti pour une nouvelle page de créa-nimaux !! Et pour bien commencer le mois de mars et être dans la tendance et les filles adorent je veux bien sur parler de la licorne! 

La licorne (version rouleau)

Pour la réaliser il vous faut : 

  • un rouleau wc
  • de la peinture de couleur de votre choix
  • de la  laine de couleur (arc-en-ciel)
  • de la colle chaude et blanche
  • des paillettes dorées ou de votre choix
  • du canson de couleur ou blanc
  • un feutre noir 
  • des gommettes

Préparation avant activité: préparer les oreilles et la corne

  • les oreilles: prendre des triangles de couleur de votre choix (assortie à la couleur de votre licorne. Puis prendre les 2 bouts et les coller pour les plier "oreilles de chat"
  • La corne : faire un triangle dans le canson blanc et mettre de la colle et mettre les paillettes

ETAPE 1: Peindre le  rouleau de la couleur de votre choix

ETAPE 2: Prendre de la laine de couleur et faire quelques tours autour de la main et faire cela plusieurs fois. Puis faire un nœud et couper pour  faire  une  queue ou cheveux de licorne

ETAPE 3: Coller à la colle chaude la queue et les cheveux de la licorne. Puis les oreilles et  la corne

ETAPE 4: Dessiner les yeux selon le  modèle avec le feutre noir et mettre des gommettes roses

 

 

Le chat 

Pour le réaliser  il vous faut :

  • une assiette en carton 
  • de la peinture de votre choix en fonction de la couleur de votre chat (ici gris)
  • du canson assorti et blanc et noir et rose
  • de la colle UHU, blanche et chaude
  • d'une feuille blanche
  • des feutres

Préparation avant activité: préparer les  oreilles, le nez , les moustaches, la truffe

  • Les oreilles : Pour les oreilles de chat j'ai repris  un ancien modèle qui est le  zèbre ce sont ces oreilles ! Faites dans le canson assorti à la couleur du chat
  • Pour le nez rose : j'ai aussi repris un calque du renne (version assiette)
  • Pour les yeux : j'ai fait un cercle dans le  canson blanc de 4 cm. Ensuite essayez de faire des ovales de la couleur que vous souhaitez et des pupilles dans du canson noir. 
  • Pour la truffe (en dessous du nez): j'ai repris un gabarit de chouette (yeux) et j'ai adapté la taille et j'ai reproduis dans du canson noir
  • Pour les moustaches: faire un bande de 4 cm de hauteur sur une feuille blanche et faire plusieurs petites bandes (comme le modèle). 

ETAPE 1: Peindre l'assiette à votre convenance en fonction de la couleur de votre chat

ETAPE 2: Faire des rayures avec des feutres 

ETAPE 3: Coller les yeux, le nez, la truffe et les moustaches avec la colle blanche

ETAPE 4: Coller les oreilles à la colle chaude

 

  • Le dragon version rouleau

Pour le réaliser il vous faut:

  • un rouleau wc 
  • de la peinture verte (les dragons sont verts sinon vous pouvez faire rouge)
  • des pompons de taille différente de la couleur du dragons (verts)
  • des yeux mobiles
  • de la colle blanche et chaude
  • du papier de soie ou crépon rouge, orange et jaune

ETAPE 1: Peindre le  rouleau en vert. Laisser sécher

ETAPE 2: Faire des bandes plus ou moins longues avec soit le papier de soie ou crépon (dans mon cas) avec les couleurs choisies et  coller à la colle blanche  sur un coté et rebord du rouleau (voir modèle)

ETAPE 3 : Prendre des pompons verts de moyenne taille et coller sur le rouleau ainsi que les yeux. Utilisation de la colle chaude. Puis faire de même avec les pompons de petite taille pour faire les narines

ETAPE 4: Souffler dans le rouleau pour faire croire que le dragon crache du feu ! 

 

Le tigre

Pour le réaliser il vous faut :

  • une assiette en carton 
  • de la peinture orange
  • du canson noir et orange
  • un feutre noir
  • des yeux grands mobiles
  • de la colle blanche et chaude

Préparation avant activité: préparer les oreilles et  le nez 

  • Les oreilles : j'ai repris un modèle d'oreilles de cochon ou sinon faire 2 triangles  dans du canson orange
  • Pour le nez : je me suis inspirée d'une photo et j'ai grossis à 66% de la photo et j'ai reproduis su du canson noir. Vous pouvez voir sur mon modèle 

ETAPE 1: Peindre l'assiette en carton en orange

ETAPE 2:  Faire des rayures au feutre noir pour faire le tigre

ETAPE 3: Coller le nez à la colle blanche et dessiner la bouche comme sur le modèle

ETAPE 4: Coller les yeux et les oreilles à la colle chaude

 

Le léopard

Pour le réaliser il vous faut : 

  • une assiette en carton 
  • de la peinture orange et jaune
  • du canson noir et jaune 
  • un feutre noir
  • de la colle blanche et chaude
  • des grands yeux mobiles

Préparation avant activité :  préparer les oreilles et  le nez 

  • Les oreilles : j'ai repris un modèle d'oreilles de zèbre peinte avec la couleur léopard
  • Pour le nez : je me suis inspirée d'une photo et j'ai grossis à 66% de la photo et j'ai reproduis su du canson noir. Vous pouvez voir sur mon modèle 

ETAPE 1: Peindre l'assiette en carton avec la couleur léopard ( un mélange de jaune et une goutte d'orange)

ETAPE 2: Faire des cercles avec un compas et colorier au feutre noir

ETAPE 3: Coller le nez à la colle blanche et dessiner la bouche comme sur le modèle

ETAPE 4: Coller les yeux et les oreilles à la colle chaude

 

Le  lion 

Pour le  réaliser  il vous faut : 

  • une assiette en carton 
  • de la peinture jaune et orange
  • du canson de couleur  ou peint  
  • un feutre noir  
  • de la colle blanche
  • un modèle (taper lion assiette vous trouvez un autre blog "Humeurs créatives") 
  • un ciseau 

ETAPE 1: Peindre en orange plus ou moins clair l'assiette en carton (mélange avec du jaune)

ETAPE 2: A l'aide d'un compas faire la tête du lion

  • Prendre le milieu de l'assiette et mesurer
  • Puis soit faire dans du canson jaune soir le peindre avec beaucoup de jaune et une pointe d'orange

ETAPE 3: Dessiner le visage du lion sur le disque peint. Voir lien en dessous 

ETAPE 4: Coller à la colle blanche sur l'assiette le visage 

ETAPE 5: Découper toutes les 5-6 rainures de l'assiette et faire du relief

 

 

Le rhinocéros 

Pour le réaliser il vous faut : 

  • une assiette en carton 
  • de la peinture grise ou mélange de noir et blanc
  • du canson gris et blanc
  • un feutre rose et noir
  • un modèle rhino (voir blog "faire-savoie"R".overblog.com")
  • du blanc correcteur
  • de la colle blanche et chaude

 

Préparation avant activité: Préparer le gabarit de l'assiette, les oreilles et les cornes

  • Gabarit assiette: sur le blog au dessus vous trouverez tout ce qu'il faut pour faire. En effet j'ai imprimé le modèle sur assiette et découper et reproduit sur mon assiette
  • Oreilles rhinocéros et cornes: j'ai décalqué aussi tout est fourni 

ETAPE 1 : Peindre l'assiette découpée en gris 

ETAPE 2: Faire de même avec les oreilles sinon avec du canson gris et feutre rose et blanc pour les cornes

ETAPE 3: Dessiner avec un feutre noir au préalable les yeux, la bouche et les narines et redessiner les yeux et mettre du blanc correcteur. Laisser sécher

ETAPE 4: Coller les cornes avec la colle blanche et colle chaude oreilles

 

 

L'escargot 

Pour le réaliser il vous faut: 

  • une assiette en carton 
  • de la peinture 
  • du canson de couleur de votre choix 
  • de la colle blanche et chaude
  • de la décoration diverse (pompons, gommettes cure-pipes...)
  • un modèle de corps escargot (voir en dessous)

Préparation avant activité: Le corps de l'escargot. En photo en dessous je l'ai imprimé et  découpé et reproduit sur du canson de couleur de mon choix

ETAPE 1: Peindre l'assiette en carton de la couleur de votre choix

ETAPE 2: Coller à la colle blanche le corps et l'assiette

ETAPE 3: Décorer comme vous voulez 

 

Le  panda 

Pour le  réaliser il vous faut : 

  • une assiette carton 
  • du canson noir 
  • un feutre noir
  • des yeux mobiles 
  • de la colle chaude

ETAPE 1: Préparer les oreilles. Faire des cercles de 4cm dans du canson noir 

ETAPE 2: Dessiner les yeux : j'ai prix un disque de canson blanc pour faire les yeux et j'ai fait le contour. Puis j'ai dévié pour faire vraiment les yeux des pandas

ETAPE 3: Dessiner la bouche (voir plusieurs modèles sur internet

ETAPE 4: Coller les yeux mobiles et oreilles

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :