Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Activités créatives d'Elo!

Blog de loisirs créatifs, pour enfants et peu cher !

Personnages !

Voici la  page  consacrée aux personnages de dessins animés. La demande des enfants a été exhaussé j'ai enfin réalisé  les  minions façon rouleau.

Les minions (version rouleau)

Vous trouverez des tonnes de versions de minions à faire sur internet et  en vidéo, elles m'ont bien aidé pour réaliser  mes propres minions. 

 Pour  les  réaliser  il vous faut : 

  • un rouleau WC
  • de la peinture jaune 
  • du canson bleu ou peinture bleue claire
  • de la  colle UHU
  • un marqueur noir 
  • des stickers  pour les yeux bouches (je vous met  la photo trouvée sur internet à imprimer en 9x13 cm)

 

 

 

 

Préparation  avant activité :

  • La  salopette  du minion: Pour  cela j'ai suivi une vidéo tapez :" fabriquer minion rouleau" c'est la  première vidéo. Ensuite j'ai agrandi sur l'ordi pour mettre  à l'échelle. 
  • Yeux des minions : Imprimer  les stickers en 9x13 cm

ETAPE 1: Peindre  le  rouleau en jaune en 2 couches. Bien laissez sécher. 

ETAPE 2: La  salopette  soit vous la  découper dans du canson bleu sinon vous peignez en bleu sur le  canson blanc. Bien laisser sécher.

ETAPE 3 : Coller à la UHU la  salopette sur le  rouleau sec. Coupez les languettes qui sont grandes. Finir de  coller. 

ETAPE 4 : Découpez et  coller  en haut à la  UHU les  yeux et  la bouche que vous  souhaitez. Finir avec le  marqueur  noir pour les  yeux comme des lunettes. 

Les minions (version assiette)

Pour les réaliser il vous  faut : 

  • une assiette en carton 
  • de la  peinture jaune
  • du canson noir 
  • de la  colle  blanche
  • des yeux à imprimer  ( je vais vous mettre les photos  et conseils)

Préparation avant  activité : 

  • Les  yeux à imprimer : soit  vous allez sur la  vidéo explicative ci-dessous et donc vous téléchargez le document en vous abonnant au site. Sinon faites comme moi j'ai rechercher internet et j'ai trouvé cette photo ci, vous imprimez la photo. Ensuite  prendre les  plus gros yeux qui se trouve le plus en bas de la page  puis découpez et  faites des numérisations  (si plusieurs reproduction et  imprimer en 8x10 pouces).  Les  yeux  sont  assez gros pour pouvoir les utiliser sur l'assiette.

ETAPE 1: Peindre l'assiette en jaune et laisser sécher

ETAPE 2: Coller  les yeux  à la colle  blanche au milieu. 

ETAPE 3: Faire une bande longue dans du canson noir et  ajuster de droite et  gauche de chaque côté des yeux. Coller colle blanche

ETAPE 4: Faire la bouche au marqueur

ETAPE 5: Faire des  cheveux  en fonction du minion et  coller  colle blanche

Les  lapins  crétins  

Pour le réaliser  il vous  faut : 

  • un rouleau wc 
  • de la peinture  blanche  
  • modèle  de lapin crétin 
  • colle  UHU, blanche et  chaude 
  • canson blanc et beige

Préparation avant activité : Je vous met le  lien où j'ai tout copié sur tout pour  les  calques et impressions de la  bouche des  yeux et des bras. Les oreilles décalquées dans du canson blanc et ajout de canson beige et le  ventre.

ETAPE 1: Peindre le  rouleau en blanc  (plusieurs  couches)

ETAPE 2: Coller  à la  colle  UHU : les  yeux et  la bouche et le ventre

ETAPE 3: Faire  des encoches à l'aide d'un cutter pour  y caler les oreilles (y ajouter un peu de colle  blanche). Faire des encoches pour  les bras et  y glisser  à l'aide d'une pince à épiler et  mettre un peu de colle. 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :